Día 5….

Pour que notre découverte de l’Andalousie soit complète les rues de Grenade nous ont offert une farandole de couleurs et de senteurs orientales nous plongeant dans une ambiance exotique des plus savoureuses.

¡Gracias a Camille por la foto!

¡Gracias a Théo por la foto!

.

Le matin nous visitons la splendide Cathédrale, puis nous nous installons à quelques pas pour la pause pique-nique….

Puis nous retrouvons nos guides espagnoles Beatriz et Mar pour la visite de la Capilla Real. Leur enthousiasme et leur passion ont permis un échange avec les élèves sur leurs connaissances de l’Espagne musulmane du XV siècle. Bravo pour les exposés de chacun présentés en classe en amont du voyage.

Notre petite promenade dans les charmantes ruelles du vieux quartier de l’Albaicín nous permet d’apercevoir, certes au loin, le dernier palais musulman de la dynastie Nazarí.

Théo et Mathéo, s’improvisant guides, nous présentent à leur tour l’Alhambra surplombant majestueusement Grenade.

Grenade, dernière étape de notre périple andalou, fut un véritable enchantement de couleurs et de senteurs . Le ciel orageux a laissé place à une douce lumière, promesse de retour.

!Va por ti Andalucía !

Bravo à tous les jeunes pour les retours positifs des familles d’accueil ainsi que leur investissement et leur bonne humeur tout au long du séjour.

Ce soir nous sommes dans le bus en route vers la France. Arrivée prevue vers 9h30 à l’Immac.

Los profesores.

Publicités