Día 4….

Journée nature, plein air et animaux !

On passe la matinée à la célèbre Real Escuela Andaluza de Arte Ecuestre à Jerez de la Frontera . On apprécie l’Exposition d’attelages. Les jeunes ont pu déambuler dans les écuries et découvrir la préparation et le soin apporté aux chevaux. Enfin un spectacle équestre « Cómo bailan los caballos » a mis en scène les différents chevaux capables de réaliser de belles figures au rythme de la musique. Un espectáculo que sí recordarán…

Alizée « verdadera aficionada a los caballos » ne se lasse pas de partager un moment avec un poulain.

Nous avons ensuite pris la direction de la côte andalouse pour Sanlúcar de Barrameda, située à l’embouchure du Guadalquivir, pour une petite balade sur la plage.

Le soleil s’installe et nous montons à bord de notre bateau de croisière pour remonter le fleuve et pénétrer dans le parc naturel de Doñana. Des flamants roses, quelques cigognes et d’autres animaux occupent ce lieu protégé. La plage toute proche et le soleil procurent un air de vacances avant l’heure!!!

A mi-croisière nous descendons du bateau pour découvrir la faune et les anciens habitats des rives du fleuve.

Super journée. Le grand bol d’air frais et la douceur de fin de journée invitent à la nonchalance.

Les jeunes vont sans nul doute apprécier le dernier dîner que leurs familles vont leur préparer « ¡¡a lo mejor unas tapas típicas, una paella sabrosa o una tortilla riquísima !!

Demain dernière journée : découverte de Grenade.

¡Hasta mañana!

Los profesores.

Publicités